Compétitions féminines

 Championnat Régional Féminin de parties rapides : les résultats

Elles furent 21 à prendre part à l'édition 2017 du Rapide Féminin du Languedoc-Roussillon, organisée ce dimanche 5 mars !

Elles furent 21 à en découdre durant 7 rondes afin de tenter de se qualifier pour la phase nationale !

Elles furent 21 à illuminer de leur féminité les locaux de la MJC de Béziers !

Elles furent 21 à... bon, j'arrête-là les tirades dithyrambiques !

C’est la MI nîmoise Silvia Collas qui s’imposait sur le score parfait de 7 points sur 7, la jeune Carcassonnaise Florence Rollot, victorieuse de l’édition 2016, prenant la 2ème place avec 6 points, devançant ainsi la Montpelliéraine Marie Dubois et ses 5 points. Toutes trois sont qualifiées pour le Trophée Roza Lallemand, Championnat de France Féminin de parties rapides, de même que la Cersoise Elisabeth Ambrosino, 4ème avec 4,5 points.

Voici la grille américaine et les belles photos prises par Germain Salvador.

Philippe Pascal-Mousselard

 Championnat Régional Rapide Féminin

Le dimanche 5 mars, le Championnat Régional Féminin de parties rapides, qualificatif pour le championnat de France féminin, se déroulera à Béziers.

Pointage avant 9h45, avec une première ronde à 10h.

Inscriptions jusqu’au 3 mars auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Retrouvez tous les renseignements sur l’affiche.

Nationale 2 Féminines

La phase régionale (ZID du Languedoc-Roussillon) de la Nationale 2 Féminines aura lieu à Montpellier, à la Tour de la Babotte, le dimanche 15 janvier 2017 à partir de 9h30.

Voici le règlement de la compétition et le bulletin d’inscription. Un chèque de 10€ à l’ordre de la Ligue d’Echecs d’Occitanie sera à remettre à Stephen Boyd en même temps que la composition des équipes, le dimanche 15 au matin.

Les équipes doivent être inscrites auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (06 45 00 82 97), arbitre de la compétition avant le 12 janvier.  Les éventuelles demandes d’ententes sont à envoyer avant le 5 janvier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Président de la Ligue, par les présidents des clubs concernés.

 Nationale 2 Féminines : les résultats

La phase régionale (ZID du Languedoc-Roussillon) de la Nationale 2 Féminines s’est déroulée ce dimanche à Montpellier.

Cinq équipes se sont affrontées dans un système Molter et dans la bonne humeur : 2 de l’ECM, et 1 de Lattes, Cers et Perpignan.

C’est l'équipe d’EC Montpellier II (l’équipe 1 évoluant en Top12) qui s’est imposée avec 9,5 points sur 12. La deuxième place qualificative pour la phase interrégionale (qui aura lieu le 7 mai prochain) revient à l’équipe de Lattes qui, avec 7,5 points, devance au départage celle de Perpignan.
 Trophée Roza Lallemand : les résultats

Le Trophée Roza Lallemand, Championnat de France Féminin de parties rapides, s’est déroulé le week-end dernier à Monteux, dans le Vaucluse.

Notre Ligue y a été dignement représentée.
Avec 6,5 points sur 9, la MIf lattoise Christine Flear a pris une superbe 5ème place finale, à seulement un demi-point du podium.
Quant à la jeune Carcassonnaise Florence Rollot, elle a totalisé 5,5 points, prenant ainsi la 10ème place et s’octroyant au passage le titre de Championne de France Minime de parties rapides.

Un grand bravo à elles deux !